cedric334 a écrit:Mais bon, c'est mon avis.
C'est le but merci de l'avoir donné
Ce qui est intéressant c'est que l'initiateur du sujet donne aussi son avis pour lancer le débat.
La différence entre le chimique et le nucléaire c'est que l'un est plus facilement "confinable" que l'autre qui est beaucoup plus insidieux et qu'il n'est plus maîtrisable une fois le problème survenu.
Même une grosse pollution trouvera plus ou moins une fin a l'échelle du temps humain, avec le nucléaire, une fois la situation hors de contrôle, on ne sait plus quoi faire pour des milliers d'années...
Pour moi ce qui est effrayant c'est l'excès de confiance de certains qui prétendent sans rougir qu'il n'y a aucun risque ! c'est eux les plus dangereux...
Autre facette :
Le problème c'est que d'un côté on râle sur les centrales nucléaires et de l'autre on interdit des parcs éoliens a cause du "LOOK" et de certaines grenouilles. D'un côté on râle sur les centrale nucléaires et de l'autre on s'oppose a des parcs éoliens a 30 km en mer (donc hors de vue) de site historique pour cause de classement UNESCO !!
Faut peut être mettre un peu d'ordre a ce niveau là et peut être qu'on commencera a envisager l'extinction des réacteurs non ? parce qu'en attendant il faut pouvoir recharger son Iphone sinon ça va encore râler... et moi le premier ben sur