Le site des Sapeurs Pompiers • Saisonnier : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Saisonnier

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Saisonnier

Messagede dodo68 » 05 Juil 2011 20:01

Bonsoir,

Après avoir vu un reportage à la télé sur les saisonnier. Je voulais savoir comment cela se passe ? Age, formations ... etc

Merci
Aller en enfer. Chercher quelqu'un. Revenir avec.
dodo68
Emérite
Emérite

Re: Saisonnier

Messagede KeysMaster » 05 Juil 2011 21:06

18 ans, Equipier toutes missions, à jour de ton recyclage PSE
Après si tu es FdF1, COD2, etc, c'est un plus

Les dossiers de candidature se rendent en mars en général
KeysMaster
Passionné
Passionné

Messagede dodo68 » 06 Juil 2011 04:41

Dans le reportage justement, la personne avait moins de 17 ans. Puis il a fait le FDF 1 la bas.
Aller en enfer. Chercher quelqu'un. Revenir avec.
dodo68
Emérite
Emérite

Messagede KeysMaster » 06 Juil 2011 09:18

J'ai également vu ce reportage, mais c'est un SP du CS, pas un SP d'un autre département.

Le FdF1, oui, tu peux le faire sur place, mais c'est un plus si tu l'as déjà, si le SDIS a à choisir entre un SP à former FdF et un SP déjà formé, bas, il fera certainement le choix de prendre celui déjà formé.
KeysMaster
Passionné
Passionné

Messagede olivierg68 » 08 Juil 2011 09:51

Je fais actuellement la saison dans le Var et pour pouvoir monter a bord d'un CCF il faut avoir minimum 18 ans et avoir le FDF1
olivierg68
Initié
Initié

Messagede clemzouillespv » 19 Nov 2011 19:16

Je me permet de rouvrir le sujet car je me poses certaines questions: J'aimerais faire la saison cet été et je voulais savoir les démarches à faire pour l'être? A qui faut-il demander? Et tout le tralala ... Merci
clemzouillespv
Passionné
Passionné

Messagede KeysMaster » 20 Nov 2011 02:44

3 possibilités :
1) Démarcher les SDIS littoraux, ils t'enverront les dossiers de recrutement
2) Attendre que les SDIS qui recrutement contactent le SDIS 68, et le SDIS 68 recommunique en général (mais grosse perte de temps)
3) Démarcher des CS directement, idéalement si tu as arrives à avoir une recommandation par un collègue ayant déjà fait une saison dans le même centre, les CdC aiment bien souvent reprendre des SP qui connaissent des SP qui sont déjà venu chez eux (sauf si ils ont foutu la merde^^)

La méthode qui marche le mieux c'est 3, puis 1, puis 2

Suivant les SDIS, les dossiers sont à retourner complet (dont visite médicale récente, FMA PSE faite, ou au moins planifiée pour être faite avant de partir en saison), en général entre les mois de février et avril (quelques SDIS recrutent encore jusqu'à mai, mais ils sont rare).

Si tu veux que te fasse parvenir des dossiers de recrutement saison 2011, MP moi ton mail, il y a dessous les coordonnées des bonnes personnes à contacter (méthode 1) et leur critère de recrutement (je dois avoir une 10aine de dossier de SDIS différents je crois).

(Méthode 3 pour Olivierg68 par exemple, il avait sa place de saisonnier réservée avant même d'avoir envoyé le dossier au SDIS concerné alors que c'était sa 1ere saison.)
KeysMaster
Passionné
Passionné

Messagede SapJM68460 » 20 Nov 2011 10:51

dodo68 a écrit:Bonsoir,

Après avoir vu un reportage à la télé sur les saisonnier. Je voulais savoir comment cela se passe ? Age, formations ... etc

Merci

salut !

je peux te recommander et te faire recommander au centre de Sainte Lucie de Porto-Vecchio en Corse du sud. Valable pour d'autres aussi d'ailleurs ;)

Les corses sont très satisfait du travail des saisonniers du SDIS68 : "rigueur et bonne humeur" ;)

Seule contrainte, la saison en Corse a tendance à se prolonger... cette année le recrutement se fait jusqu'au 20 septembre minimum ! La saison prenant effectivement fin en octobre ! (cette année beaucoup de feux en fin de saison)

vous trouverez plus d'infos sur le site : http://www.pompierstelucie.com/accueil_039.htm

également sur : http://www.pompiers68.fr/portail/actual ... u-de-foret
SapJM68460
Régulier
Régulier

Messagede SP_fuentes » 21 Nov 2011 00:38

Moi aussi je pense faire un dossier dans le SDIS 83 pour la saison ... D'ailleurs si quelqu'un a des bons CIS à me conseiller , je suis preneur ;)
J'en ai déjà selectioné quelques uns ...
Il ne faut jamais faire aux autres , ce que tu n'aimerai pas que les autres te fasse !!!
SP_fuentes
Habitué
Habitué

Messagede pascalou » 21 Nov 2011 18:27

Bonjour. Saint Maximin, Brignoles, le Luc, Vidauban, Lorgues, Le Beausset, Gonfaron. Il n'y a pas la plage mais ce sont les mieux palcés pour les GIFF et font plus de 900 départs par an.
En plus petit: Vinon sur Verdon, Rians, Pourières, Barjols. Mais là, je prêche pour ma paroisse :mrgreen:
pascalou
Fidèle
Fidèle

Suivante

Aller à: