Salut à tous,
tout le monde connait le système des SPV saisonniers et nombreux sont nos collègues du SDIS68 à passer une partie de la belle saison dans des centres du sud de la France...
Etudiant, il me manquera ? (résultat le 18 septembre) peut-être une matière dans mon année, faisant ainsi obstacle au passage à l'année supérieure.
Si tel était le cas, je souhaiterai mettre ce temps libre à profit et pourquoi pas en tant que pompier saisonnier.
Le SDIS74 recrute chaque année des volontaire pour une période de quatre mois à partir de décembre.
Fondu de ski, j'avoue que l'idée de passer quatre mois à alterner un jour sur deux ski/garde à Courchevel ou Avoriaz me ferait presque espérer une rigueur extrême et abusive dans la correction de mes copies...
Aussi bref qu'un député à la séance des questions au gouvernement, j'en viens à ma question :
- quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet ?
- dans les affectations saisonnières, le choix du centre se fait-il au petit bonheur la chance pour les candidats ? Grande station huppée/petite station familiale, ou y a-t-il un moyen d'orienter son affectation ?...
a+++ JM