Le site des Sapeurs Pompiers • Sapeur-Pompier saisonnier à la neige : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Sapeur-Pompier saisonnier à la neige

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Sapeur-Pompier saisonnier à la neige

Messagede SapJM68460 » 09 Sep 2009 17:14

Salut à tous,

tout le monde connait le système des SPV saisonniers et nombreux sont nos collègues du SDIS68 à passer une partie de la belle saison dans des centres du sud de la France...

Etudiant, il me manquera ? (résultat le 18 septembre) peut-être une matière dans mon année, faisant ainsi obstacle au passage à l'année supérieure.

Si tel était le cas, je souhaiterai mettre ce temps libre à profit et pourquoi pas en tant que pompier saisonnier.

Le SDIS74 recrute chaque année des volontaire pour une période de quatre mois à partir de décembre.

Fondu de ski, j'avoue que l'idée de passer quatre mois à alterner un jour sur deux ski/garde à Courchevel ou Avoriaz me ferait presque espérer une rigueur extrême et abusive dans la correction de mes copies...

Aussi bref qu'un député à la séance des questions au gouvernement, j'en viens à ma question :

- quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet ?
- dans les affectations saisonnières, le choix du centre se fait-il au petit bonheur la chance pour les candidats ? Grande station huppée/petite station familiale, ou y a-t-il un moyen d'orienter son affectation ?...

a+++ JM
SapJM68460
Régulier
Régulier

Re: Sapeur-Pompier saisonnier à la neige

Messagede SPB68 » 09 Sep 2009 20:50

salut...

déja pour le 74 il y a erreur...
a avoriaz, tu a un à deux jours de repos selon l'effectif, le reste tu bosses (la nuit est comptabilisé en astreinte, du coup pas de soucis avec les heures)
après tu fais ta candidature au sdis et ce sont eux qui dispatchent, cependant lors de ton entretient, ou même dans le courrier tu pourras dire que tu es attiré plus particulièrement par telle ou telle station, ça te coûte rien d'essayer.
à savoir qu'ils dispatchent aussi d'après les formations de chacun (caporal avec sap2/div2, cod1, sous off etc...)

si tu as plus de questions n'hésite pas, j'ai dans mon centre 3 pompiers qui ont fait la saison à avo, jme renseignerai pour te répondre

@+
meteor 3, flammkuech1, riesling 2, amer1, instructeur munster, barikaass et siasskaass
SPB68
Passionné
Passionné

Messagede SapJM68460 » 09 Sep 2009 22:10

ok :) j'attends les résultats le 18 et sinon je ne manquerai pas de prendre contact avec toi !
SapJM68460
Régulier
Régulier

Messagede maxspv » 13 Sep 2009 14:02

Salut interessé aussi par une saison hiver, est ce que la saison est obligatoire sur 4 mois? ou non? les femmes restent telles au foyer ? :mrgreen:
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede SPB68 » 13 Sep 2009 18:13

maxspv a écrit:Salut interessé aussi par une saison hiver, est ce que la saison est obligatoire sur 4 mois? ou non? les femmes restent telles au foyer ? :mrgreen:

salut

non les 4 mois ne sont pas obligatoires, mais par contre tu ne seras pas priorittaire sur la liste
exemple: besoin de 10 sp
10 candidats formés qui peuvent faire les 4 mois et toi, la tu ne seras pas prise
8 candidats formés et toi, la tu as une chance d'être prise car ça les dépannera toujours d'autant.

mission des femmes saisonnières: ménage, faire les repas, la vaisselle, la lessive, les courses,... :jump:
ben non tu seras affectées à toutes les activités opérationnelles dans la limite de tes formations bien sure...

voila, j'espère t avoir répondu
bonne soirée
meteor 3, flammkuech1, riesling 2, amer1, instructeur munster, barikaass et siasskaass
SPB68
Passionné
Passionné

Messagede maxspv » 13 Sep 2009 18:51

mdr excuse j'ai mal formulé ma première phrase,,,,,,,,,,,,,,,,,, je suis bien un homme :razz: , en fait je demandais pour les épouses, il y a t-il de la place dans les logements pour être à 2 ou pas du tout?
merci pour les infos.
maxspv
Confirmé
Confirmé

Aller à: