Le site des Sapeurs Pompiers • Scanner ?... Réglementation : Discussions générales - Page 2
  • Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Scanner ?... Réglementation

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Grave von Drakoola » 01 Aoû 2006 23:47

Humm… avant que la règlementation n'évolue encore, mieux vaut donc se la mouler!

:hehe:
Africa on my mind...

Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Localisation: Landser - Porte du Sundgau, le comté des Alsaciens du Sud

Messagede jo68 » 02 Aoû 2006 14:09

En ce qui concerne le passage en numérique du département il semble que personne n'ai vraiment de date précise moi même j'avait entendu courant juillet à suivre :confus: :ask:
jo68
Emérite
Emérite

Messagede Dj_gus » 02 Aoû 2006 15:35

Firesnoop a pu travailler sur le réseau Antares donc ces infos sont normalement à peu près bonne !

C'est quand même pas quelque chose qui se fera du jour au lendemain !
Devoir changer toutes les radios portatives, les radios mobiles, celles des standards dans un département c'est un truc énorme en masse de travail et pour le budget aussi !
Dj_gus
Passionné
Passionné

Messagede firesnoop » 02 Aoû 2006 16:22

Exact Dj-gus les infos sont bonnes. La bascule vers ANTARES représente un travail énorme. Il faut d'abord que le réseau ACROPOL (réseau numérique de la police) soit en fonction sur l'ensemble des zones Police du département (et pas uniquement sur Mulhouse). Car ANTARES s'appuit sur les structures d'ACROPOL. Il faut ensuite disposer un certain nombre de relais afin d'assurer une couverture maximum sur l'ensemble du département.
L'arrivée d'ANTARES ne changera rien dans la règlementation sur l'utilisation des scanners, mais la bascule vers ANTARES rendra l'utilisation des scanners inutiles.
firesnoop
Initié
Initié

Messagede priner » 02 Aoû 2006 23:29

Certes l'utilisation des scanner non numérique mais il existe des scanner numerique capable de capter des fréquences crypté! Mais le prix de ce genre de scanner (800 euro minimum ) et les connaissance requise pour decrypté les fréquences, sont très disuasif...

Autre chose :
ghf68 a écrit:Pour ce qui est de l'émission, je reste convaincu que c'est interdit (à moins de posséder une licence l'y autorisant)

C sure que pour l'emision les regles sont différentes mais a ma connaisance les scanners ne peuvent pas emetre.(je peut me tromper)
priner
Régulier
Régulier

Précédente

Aller à: