Le site des Sapeurs Pompiers • Sécurité civile: l'augmentation des dépenses départementales : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

Sécurité civile: l'augmentation des dépenses départementales

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Sécurité civile: l'augmentation des dépenses départementales

Messagede jo68 » 08 Nov 2006 13:37

PARIS, 7 nov 2006 (AFP) - L'augmentation des dépenses des services départementaux d'incendie a été mise en cause mardi à l'Assemblée nationale, à l'occasion du débat sur le budget 2007 pour la sécurité, par le rapporteur UMP de la commission des Finances qui l'a jugée "à la limite du supportable".

Face à des crédits 2007 pour la Sécurité civile au seul titre du ministère de l'Intérieur de 429 millions d'euros, les budgets adoptés en 2006, "l'ensemble des dépenses des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) s'élèvent à 4,7 milliards d'euros", a souligné Georges Ginestat (UMP, Var), rapporteur de la commission des finances pour la Sécurité civile.

"Depuis 2001, les dépenses des SDIS ont augmenté en moyenne annuelle de 9,50% (et) encore de 5,30% entre 2005 et 2006 (atteignant) maintenant un niveau de dépense à la limite du supportable pour les contribuables", a-t-il estimé.

Il a également avancé que, en regard, "les services rendus en matière de secours n'ont pas justifié une telle évolution".

Selon M. Ginestat, il "serait utile d'informer les contribuables sur les dépenses des SDIS par une mention spécifique sur leur feuille d'impôts locaux, afin de susciter une prise de conscience de nos concitoyens sur leur coût réel".

(source : sapeurpompier.fr)

J'aimerai savoir ce que vous en pensé moi je trouve cela un peu abusé de mettre en cause les sdis certes il y a des peut être des abus mais de là a le faire figuré sur les liste d'impots il faudrait à se moment là decrire une par une les dépenses utlisé sur nos impots de plus quand ont sait que tous l'argent gaspillié pour tout à fait autre chose et que l'on n'en parle jamais voila quoi.
jo68
Emérite
Emérite

Messagede prof68 » 08 Nov 2006 13:59

Ce monsieur certainement très compétent et non moins intelligent devrait utiliser son cerveau et ses yeux pour aller lorgner du côté de nos voisins allemands qui ont, eux, compris depuis longtemps qu'un vrai développement de la sécurité civile passe par des investissements coûteux!
Par ailleurs, les chiffres ne mentionnent pas le détail des dépenses. Certes, la somme semble élévée, mais répartie sur les différents postes de dépense, ça donne autre chose.

Selon M. Ginestat, il "serait utile d'informer les contribuables sur les dépenses des SDIS par une mention spécifique sur leur feuille d'impôts locaux, afin de susciter une prise de conscience de nos concitoyens sur leur coût réel".

Lors d'une réunion avec des responsables de mon groupement, un officier qui avait les chiffres sous les yeux a constaté que la contribution des citoyens pur les SDIS était inférieure au coût des ordures ménagères...
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Rico14 » 08 Nov 2006 14:00

Moi, je me pose surtout la question de savoir ou sont passés les impots, au niveau de mon sdis ?

Certainement pas dans des véhicules neufs ou récents, mais dans autre chose? :evil:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Re: Sécurité civile: l'augmentation des dépenses département

Messagede ben-j60 » 08 Nov 2006 14:49

jo68 a écrit:"Depuis 2001, les dépenses des SDIS ont augmenté en moyenne annuelle de 9,50% (et) encore de 5,30% entre 2005 et 2006 (atteignant) maintenant un niveau de dépense à la limite du supportable pour les contribuables", a-t-il estimé.

Cela me semble logique avec la départementalisation :roll:
ben-j, collectionneur de photos des SDIS 14, 60, 67, 68, 74 et 88.
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede romu » 08 Nov 2006 16:18

moi je pense que nos véhicule qui consomme des carburants en grand nombre sont aussi une cause de dépense supplémentaire. si on compare le taux d'augmentations des prix à la pompe et ceux des SDIS je pense que l'on ne devrait pas etre loin.

Mais sa n'engage que moi
romu
Fidèle
Fidèle

Messagede Carabinix » 08 Nov 2006 16:55

C'est classique ce genre d'article quand nos élus votent le budget de la sécurité civile...

Mais ils oublient aussi souvent que c'est ceux qui nous imposent des gardes de plus en plus nombreuses, des formations plus poussées, d'avoir du matériel preformant et j'en passe....

Ils veulent un très haut niveau de qualité en matière de secours d'un côté et de l'autre, ils s'étonnent de leurs côuts!!!

Après il est évident que des économies sont toujours réalisables.
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede KaRiBoU » 08 Nov 2006 18:22

Vous voulez savoir ce qui s'est dit ?

Rendez-vous ici !

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spp/portail/modules.php?name=News&file=article&sid=197&mode=&order=0&thold=0

ATTENTION, ARTICLE HALLUCINANT ! :evil:

+
KaRiBoU
KaRiBoU
Initié
Initié

Messagede Ladder 1 WTC » 08 Nov 2006 18:31

Pour le Haut-rhin, c'est facile de voir où passe nos impôts: :ask:

dans un superbe véhicule de communication à 80 000 euros :chut: sans compter les VL pour les chefs..... :ask: .

Cela dit aux D3F, on a un magnifique FSR :cool: .
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede 2cldemf » 08 Nov 2006 18:59

Dire qu'ils ont failli changer le logo du SDIS sur tous les véhicules ......

Messieurs les pompiers professionnels, vous êtes pour la garde de 12 heures ou de 24 heures ????
2cldemf
Habitué
Habitué

Messagede Ladder 1 WTC » 08 Nov 2006 20:59

24H :bravo: 24H :bravo: 24H :bravo: 24H :bravo: 24H :bravo: 24H :bravo:
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Suivante

Aller à: