PARIS, 7 nov 2006 (AFP) - L'augmentation des dépenses des services départementaux d'incendie a été mise en cause mardi à l'Assemblée nationale, à l'occasion du débat sur le budget 2007 pour la sécurité, par le rapporteur UMP de la commission des Finances qui l'a jugée "à la limite du supportable".
Face à des crédits 2007 pour la Sécurité civile au seul titre du ministère de l'Intérieur de 429 millions d'euros, les budgets adoptés en 2006, "l'ensemble des dépenses des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) s'élèvent à 4,7 milliards d'euros", a souligné Georges Ginestat (UMP, Var), rapporteur de la commission des finances pour la Sécurité civile.
"Depuis 2001, les dépenses des SDIS ont augmenté en moyenne annuelle de 9,50% (et) encore de 5,30% entre 2005 et 2006 (atteignant) maintenant un niveau de dépense à la limite du supportable pour les contribuables", a-t-il estimé.
Il a également avancé que, en regard, "les services rendus en matière de secours n'ont pas justifié une telle évolution".
Selon M. Ginestat, il "serait utile d'informer les contribuables sur les dépenses des SDIS par une mention spécifique sur leur feuille d'impôts locaux, afin de susciter une prise de conscience de nos concitoyens sur leur coût réel".
(source : sapeurpompier.fr)
J'aimerai savoir ce que vous en pensé moi je trouve cela un peu abusé de mettre en cause les sdis certes il y a des peut être des abus mais de là a le faire figuré sur les liste d'impots il faudrait à se moment là decrire une par une les dépenses utlisé sur nos impots de plus quand ont sait que tous l'argent gaspillié pour tout à fait autre chose et que l'on n'en parle jamais voila quoi.

.
24H