Le site des Sapeurs Pompiers • Son téléphone portable prend feu : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

Son téléphone portable prend feu

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Son téléphone portable prend feu

Messagede romeo » 16 Jan 2007 09:10

Son téléphone portable prend feu dans sa poche et brûle sa chambre d'hôtel
Presse Canadienne

Le téléphone portable d'un homme a pris feu dans sa poche et a causé un incendie qui a ravagé la chambre d'hôtel dans laquelle il se trouvait et lui a causé de graves brûlures, selon les pompiers de Vallejo (Californie), où s'est produit l'incident samedi soir.

Luis Picasso, 59 ans, se trouvait dans un état stable lundi mais souffrait de blessures au deuxième et troisième degrés sur le haut du corps, le dos, le bras droit et la jambe droite, selon Kurt Henke, chef adjoint des pompiers de Vallejo.

Les pompiers sont arrivés samedi soir dans l'hôtel où se trouvait Luis Picasso et l'ont trouvé allongé sur le sol de la salle de bains de sa chambre. Son téléphone portable avait pris feu dans la poche de son pantalon, apparemment en raison d'un dysfonctionnement, brûlant ses vêtements.

Les flammes se sont propagées à un fauteuil en plastique, déclenchant un incendie qui a été éteint grâce au déclenchement du système anti-incendie de la chambre.

Le feu et l'eau déversée pour l'éteindre ont causé des dégâts estimés à 75.000 dollars (57.955 euros) dans la chambre et dans des bureaux au rez-de-chaussée de l'hôtel.

Les autorités n'ont pas dévoilé le nom du fabricant du téléphone, ni le modèle concerné.

Source :Matinternet. Via le Net
romeo
Emérite
Emérite

Messagede ben-j60 » 16 Jan 2007 23:11

Wow :!: :shock:
J'aimerais bien connaître la marque du téléphone portable... :roll:
ben-j, collectionneur de photos des SDIS 14, 60, 67, 68, 74 et 88.
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede Grave von Drakoola » 16 Jan 2007 23:29

Ben, çà devait sûrement être un Ladden!

:rigole:
Africa on my mind...

Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Localisation: Landser - Porte du Sundgau, le comté des Alsaciens du Sud

Messagede ben-j60 » 16 Jan 2007 23:33

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'es trop marrant Grave :!: :lol:
Nan mais sérieusement ça fait flippé si ton téléphone se met à brûler alors qu'il est dans ta poche :!: :shock:
Quand tu lis dans quel état est la personne maintenant ça fait froid dans le dos :!: (ou plutôt chaud dans le pantalon :lol: )
ben-j, collectionneur de photos des SDIS 14, 60, 67, 68, 74 et 88.
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede Rico14 » 17 Jan 2007 10:47

C'est l'opérateur mobile "Al qaida" qui faisait des essais, et Grave n'en était pas loin... :mrgreen:

Prochain objectif, les vendres au Pentagone :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede francoise » 17 Jan 2007 11:12

Je savais meme pas qu un portable pouvait prendre feu. :cry:
francoise
V.I.P.
V.I.P.

Messagede maxspv » 17 Jan 2007 15:47

Mdr eric... les bon portable avec les coques de l'arméé irakienne dessus ^^ bon stop la guerre lol
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede GoumY » 17 Jan 2007 21:31

francoise a écrit:Je savais meme pas qu un portable pouvait prendre feu. :cry:

Les téléphones portables fond des étincelles c'est pour ça que dans les stations éssance faudrais les coupés !
GoumY
Emérite
Emérite

Messagede Grave von Drakoola » 17 Jan 2007 21:51

Médic-Goumi a écrit:Les téléphones portables fond des étincelles c'est pour ça que dans les stations éssance faudrais les coupés !

Cà j'en doute un peu... A ma connaissance, le risque dont tu fais mention trouverait plutôt son origine dans le rayonnement électromagnétique hyperfréquence de ces appareils qui pourrait par induction provoquer un arc électrique comme le ferait un four à micro-ondes avec des objets métalliques. Je googlerai la chose à l'occasion...

Dans ce cas précis, je pense qu'il s'agit d'un problème de court-circuit électrique d'un appareil défectueux...

:ask:
Africa on my mind...

Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Localisation: Landser - Porte du Sundgau, le comté des Alsaciens du Sud

Messagede m.spot » 17 Jan 2007 22:41

Très instructif ce post ...
je connaissais le briquet en forme de téléphone portable mais le portable qui prend feu dans la poche du pantalon ... :mdr:
Et en plus les portables qui font des étincelles ... merci medic goumi, trop drôle !!! :haha:
Si tu parles à ton eau de Javel pendant que tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.
[Jean-Claude Van Damme]
m.spot
Habitué
Habitué

Suivante

Aller à: