Le site des Sapeurs Pompiers • SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées : Les débats des pompiers - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées

Messagede berurier » 03 Mai 2009 09:34

lalsace.fr a écrit:Ils sont 21 pompiers Haut-Rhinois sélectionnés pour défiler le 14 juillet prochain, à Paris.

Ils ont commencé à s’entraîner à marcher en rang serré et au pas cadencé, à raison de deux séances par semaine en fonction des niveaux, pour être fin prêt le jour J. Les représentants haut-rhinois doivent intégrer une escouade de 130 sapeurs-pompiers français, qui prendront part au traditionnel défilé du 14 juillet, sur les Champs-Élysées à Paris.
Sous le regard de leur instructeur, Éric Huss, ancien lieutenant-colonel de gendarmerie, cette délégation, composée de pompiers professionnels et volontaires venus de tout le département, ont débuté leur instruction le 18 avril dernier. Samuel, Hubert, Christophe, Estelle, Yves, Yvan, Patrick, Patrice, France, Frédéric, Michel, Paul, Adrien, Séverine, Aimé, Marc, Samuel et Magali ont été accueillis par plusieurs officiers, dont le lieutenant-colonel Daniel Ehleiter, le capitaine Stéphane Algeyer et le lieutenant Laurent Marck.
Ces derniers les ont tout de suite mis dans le bain à leur arrivée à Munchhouse. Dans ce village de plaine, ils ont trouvé le terrain idéal pour s’entraîner à défiler : une ancienne piste de l’Armée de l’air, longue de 1,5 km, représentant la moitié du parcours parisien.

« C’est du sérieux »

Pour Séverine, de Saint-Amarin, « ce sont les règles du jeu. Quand on est sélectionné, il faut aller jusqu’au bout : c’est du sérieux ! » La jeune femme est pompier volontaire depuis quelques années. « Comme ça, je suis certaine de pouvoir allier travail et passion. En plus, défiler le 14 juillet, à Paris, aux côtés de ceux qui représentent l’élite dans ce métier… C’est un peu un rêve qui se réalise ! »
Alors qu’un haut parleur diffuse en continu des marches militaires, tous les pompiers présents écoutent attentivement les recommandations de l’instructeur. Ce dernier ne manque pas de les féliciter : « Bravo pour votre choix personnel, qui nécessite ténacité, rigueur, courage et discipline … »
Certains sont encore fébriles, d’autres toujours émus. Mais, pour le moment, aucun ne semble hésiter à prendre la bonne cadence.

Image
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

Messagede Arkan » 03 Mai 2009 10:35

Respect les gars, soyez digne :bravo2: .
Arkan
Novice
Novice

Messagede spmxvx » 03 Mai 2009 20:39

Eh bien excellent pour tous et toutes !!
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede SPB68 » 04 Mai 2009 12:12

Chant d'alsace et de lorraine
Après l’Île-de-France en 2008, les sapeurs-pompiers des 6 départements d’Alsace-Lorraine vont défiler sur les Champs-Élysées lors du défilé militaire du 14 juillet 2009

Vous trouvez ci-dessous le chant "d'Alsace et de Lorraine" écrit pour l'occasion par le LtColonel Laurent Petitcolin du SDIS des Vosges.

Les paroles sont chantées sur la musique de la marche du défilé de St Cyr.

http://www.18112.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=30

source: http://www.18112.fr
meteor 3, flammkuech1, riesling 2, amer1, instructeur munster, barikaass et siasskaass
SPB68
Passionné
Passionné

Messagede zebulon » 06 Mai 2009 22:21

Quelques photos....
a+ zebulon.
Fichiers joints
MunchhousePompiersBienmarcheraupas(15).JPG
MunchhousePompiersBienmarcheraupas(9).JPG
MunchhousePompiersBienmarcheraupas(17).JPG
MunchhousePompiersBienmarcheraupas(2).JPG
zebulon
V.I.P.
V.I.P.

Messagede le-jeune » 07 Mai 2009 12:29

Deux écussons compatibles ?? :roll:
~~~~~Al€x~~~~~
le-jeune
Passionné
Passionné

Messagede spmxvx » 07 Mai 2009 13:25

le-jeune a écrit:Deux écussons compatibles ?? :roll:

Pardon mais tu veux dire quoi ?C'étais par rapport aux photos ?
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede SISNEY » 09 Mai 2009 13:49

Bonjour à tous,
Salut Le Jeune,

Je viens de finaliser mon inscription sur les recommandations de Zébulon que je salut au passage. Je suis l'homme de base du peloton Haut Rhinois et extremement fier d'avoir le privilege de faire partie des 21 qui auront le devoir de vous représenter sur les Champs le 14.

Les militaires de la brigade sont autorisés à contracter un engagement en tant que volontaire dans le département d'origine comme les volontaires ayant servi le corps peuvent rester reserviste actif. J'ai eu cette grande chance d'effectuer mon service national à la 5ieme cie puis à l'état major comme maitre d'hotel du général. Je suis aujoudr'hui spv au CIS SOULTZEREN et réserviste actif à la brigade, ce qui permet un échange permanent de savoirs et de compétences entre "pompiers".

Concernant le port de la demi lune il n'est ni interdit ni obligatoire mais toléré. Il ne sagit en aucun cas d'un signe distinctif de supériorité bien au contraire! Le passage à la brigade marque un homme tant du coté technique que sur le plan de la phylosophie de vie et pour me rappeler la droiture tant nécessaire à l'exercice de nos fonction je continue à la porter.

Je n'étais pas conscient que cet élément marquaitune différence entre moi et les 20 autres camarades,
je te propose donc, pour l'occasion de ne plus la porter lors des prochains entrainements mais également de refaire une photo que je mettrais en ligne ici pour toi!

J'éspere avoir répondu à ta question et te dis à bientot car le site me parait très interressant.

sisney :bravo2:
SISNEY
Fidèle
Fidèle

Messagede le-jeune » 09 Mai 2009 23:49

Salut,

Salut !

Mon précédent post n'était qu'une simple question ! Il est vrai qu'au premier coup d'oeil, ça m'a plutôt interpellé de voir un deuxième écusson au dessus de celui du 68. Je me suis tout simplement demandé ce que c'était vraiment et après avoir trouvé, j'ai voulu savoir si c'était accepté dans la département...

Tu as apporté les bonnes réponses à ma question et t'en remercie !

Bon courage à toi et tes 20 autre camarades, il reste pas mal de kilomètres jusqu'au champs !! ;-)
En tout cas profitez à fond de ce moment qui se réiterera pas de si tôt je pense
SISNEY a écrit:extremement fier d'avoir le privilege de faire partie des 21 qui auront le devoir de vous représenter sur les Champs le 14.

comment ne pas être fier d'un telle "chose", s'il en existe un parmis les 21 qui n'est pas fier, ....... :-? :arrow:
je te propose donc, pour l'occasion de ne plus la porter lors des prochains entrainements mais également de refaire une photo que je mettrais en ligne ici pour toi!

je n'en demande pas tant, au contraire, s'il t'es permis de la porter, profites en !
le site me parait très interressant.

aboslument !!! :bravo2:

@+++
~~~~~Al€x~~~~~
le-jeune
Passionné
Passionné

Messagede judi » 22 Mai 2009 15:11

Mon cher ancien Brigadou !
S'il te reste de vagues souvenirs , tu sauras que les tenues de défilé comme toutes tenues son régies pas un TTA ( textes toutes armées ) qui donc indiquent au centimètre près le port des différentes tenues militaires.

Donc en aucun cas, une chose peu être "tolérée" , je pense que le responsable de ton défilé devrais appelé l'HCCA à Masséna pour le savoir .

De plus la demie-lune est réformée depuis 2004 alors en aucun cas tu ne dois porter un insigne d'appartenance à la BSPP réformé !!!

Pour rappel : l'écusson est Rectangulaire maintenant.

Mais en tout cas je te rappelle encore le mot UNIFORME .....
L'uniforme est un habit réglementaire, que TOUS les membres d'un GROUPE doivent porter selon des règles dictées.

et le code d'honneur de la brigade est :
- Altruisme
- Efficience
- DISCRÉTION !!!!

Je pense que tu a compris ....
Sur ce , bon défilé !

Ps : Si tu veux te distinguer de tes camarades , tu peu porter ta Médaille de la défense National si tu l'a eu .... ou ta voir tes médaille(s) pour acte de courage et de dévouement , bien sur si tu en as eu une ...
SPP
judi
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Aller à: