Le site des Sapeurs Pompiers • SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées : Les débats des pompiers - Page 9
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées

Messagede alien » 15 Juil 2009 17:09

totof18 a écrit:quelqu'un aurait il enregistré le défilé par hasard?

oui je l'ai enregistré (au format AVI), ça t'intéresse? (question conne je pense :mrgreen: )

par contre je ne récupérai mon PC qu'a la fin du mois donc pour transférer sur le net( si j'y arrive) il va falloir attendre(à moins que j'arrive à squatter le PC de mon père comme en ce moment)
Dernière édition par Nathalie le 15 Juil 2009 20:19, édité 1 fois.
Raison: Orthographe
alien
Habitué
Habitué

Messagede totof18 » 15 Juil 2009 17:56

Ouais ça m'intéresserais bien! Par contre je peux attendre un peu il n'y a pas de soucis ! Tiens moi au courant quand tu récupères l'accès a ton pc
merci d'avance
Dernière édition par Nathalie le 15 Juil 2009 20:20, édité 1 fois.
Raison: Idem
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede Tricuspide » 15 Juil 2009 19:20

ici l'intégralité du défilé : http://www.dailymotion.com/video/x9va7i ... illet_news
A partir de la minute 43 pour nos pompiers, avec un beau gaby en gros plan :bravo2: :bravo2:

Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede totof18 » 15 Juil 2009 19:59

Tricuspide a écrit:ici l'intégralité du défilé : http://www.dailymotion.com/video/x9va7i ... illet_news
A partir de la minute 43 pour nos pompiers, avec un beau gaby en gros plan :bravo2: :bravo2:

Merci beaucoup
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede Thunderclap » 15 Juil 2009 20:34

:bravo2: Gaby :!: :!:

J'ai cherché un moment jusqu'à ce que je le trouve!! il est à la 43 min et 25 s :!:

EXCELLENT :!:
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Mimosas68 » 16 Juil 2009 07:31

Merci beaucoup pour ce lien !
Très belle prestation de nos collègues, bravo à vous !! :bravo2: :bravo2:

Et pour les connaisseurs de musique militaire, vous pouvez reconnaitre lors du défilé motorisé de la BSPP en fond (pas à l'image) la fanfare du 8ème Régiment de Hussards qui avait également fait le déplacement (51'25) et qui interprête "La Beaumont" ;-)
"S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con."
Mimosas68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede gaby » 16 Juil 2009 21:05

Un grand merci pour ce lien Tricus,

Que de beaux souvenirs durant cette semaine parisienne.
Certe militaire, mais nous avons accepté les règles au départ. Des bottes cirées et casque briqué tous les soirs. Rassemblement au garde à vous tous les matins et debriefing des fois tard, tous les soirs. Aussi bizarre que cela puisse paraitre ça forme la cohésion du groupe.
Après les répétitions sur les Champs Elysées et sur le camp de Satory, nous avons eu des journées détentes telles que la visite du château de Versailles, une ballade en bateau mouche. Le 13 au soir après la visite de la tour Eiffel, nous avons été reçu à la direction de la sécurité civile, par son directeur, qui nous a remis l'insigne de poitrine.
Mardi 14 juillet, le grand jour est arrivé ! Réveil a 5h00, même plus tôt pour les filles, (chignons serrés oblige).
Les mains sont moites et les paquets de cigarettes diminuent à la vitesse grand V. Nous voilà sur les Champs Elysées, il est presque 9h00. Les trottoirs sont noirs de monde, la musique des différentes fanfares sort des haut-parleurs tout le long des Champs. Nous sommes au garde à vous, le président Sarkozy vient de passer devant nous.
Un régulateur vient de nous placer dans le sens de la descente.... ça y est nous y voilà...." En avant, Marche" s'écrie le chef de détachement. Quelle fierté d'être là, ici, sur la plus belle avenue du monde, ici même où des hommes et des femmes ont fêté la victoire des guerres. En quelque sorte, notre guerre à nous, est de combattre les incendies, sauver des hommes et des biens...
La patrouille de France vient de passer au dessus de nos têtes, le ciel est bleu, blanc, rouge.
"direction droit devant, en avant marche !" ce sont les mots du chef de bataillon.
Nous faisons "l'accordéon" histoire de se caler sur la musique et régler la distance entre les différents détachements.
" Marquez le pas, Marche....... En avant , Marche..." ceci pendant à peu près 800 mètres. Mais à chaque fois des frissons. Ceux qui viennent lorsque le monde, entassez derrières les barrières,hurlent..." Bravo ... bravo les pompiers " tout en applaudissant... les larmes coulent et on les laissent couler.... quelle fierté d'être ici et de représenter tous les pompiers professionnels et volontaires de France. C'est pour cela que l'on se doit de ne pas craquer. Alors tout le bataillon se reprend.... on balance les bras....on garde les alignements, la tête haute, le buste sorti bref on applique toutes les recommandations de nos régulateurs, qui sont encore à côté de nous jusqu'au rond point des champs, pour nous "régler".
Le président est là devant nous, on passe devant lui, il nous regarde, nos autorités le salue, un peloton part à gauche l'autre à droite, la descente est à présent pratiquement terminée. Nous entamons notre chant, ... d'Alsace et de Lorraine.... le public sur les trottoirs, côtés invalides pour ma part, continue d' applaudir.
On nous attend à présent au ministère de l'intérieur, où j'ai eu l'honneur de serrer la main de notre ministre de tutelle Mr Horteufeux, ainsi qu'au président de notre fédération , le colonel Vignon et le directeur de la sécurité civile. Des photos ...encore des photos, les appareils ont chauffés. D'ailleurs vous pouvez allez en voir quelques une sur le site dont l'adresse se trouve un peu plus haut.

Nous sommes rentré vers 02h30, en bus, des souvenirs plein la tête.
ça peut peut-être faire rire certains d'entre vous, le fait que nous ayons versé des larmes, mais je vous souhaite à toutes et tous, pompiers de France, de vivre une telle aventure ... une aventure difficile à raconter quand elle n'a pas été vécue de l'intérieure.

A bientôt
Gaby ;-)
Dernière édition par gaby le 19 Juil 2009 19:53, édité 2 fois.
Tout ce qui peux foirer.....va foirer !!!!
gaby
Habitué
Habitué

Messagede Alf » 16 Juil 2009 21:34

Merci pour ton récit Gaby ! :bravo: :bravo:
Quand on a rien à dire, vaut mieux se la fermer !
Alf
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 16 Juil 2009 21:35

Bravo et merci gaby, jolie retex vivement les photos :mrgreen: :mrgreen:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede spmxvx » 17 Juil 2009 01:11

Merci à vous tous et toutes pour nous avoir fais rêver et ce depuis que j'ai lancés ce post... Vous êtes formidable et surtout même si on n’a pas eue la chance d'être là bas, nous étions un peu avec vous tous et toutes !! Je dis vive la grande famille des sapeurs pompiers au si bien volontaire que pros... :bravo2:
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

PrécédenteSuivante

Aller à: