Le site des Sapeurs Pompiers • SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées : Les débats des pompiers - Page 10
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: SP du Haut Rhin : 14 JUILLET 2009 sur les Champs-Elysées

Messagede zebulon » 17 Juil 2009 20:44

salut à tous ....notre puçelle du 14.07.2009.
a+ zebulon.
Fichiers joints
img0071.JPG
zebulon
V.I.P.
V.I.P.

Messagede gaby » 17 Juil 2009 21:58

Voici encore une petite vidéo concernant les acteurs de la sécurité civile ;-)

http://www.dailymotion.com/video/x9vo3h ... ecuri_news
Tout ce qui peux foirer.....va foirer !!!!
gaby
Habitué
Habitué

Messagede Dragon33 » 18 Juil 2009 20:30

gaby a écrit:Voici encore une petite vidéo concernant les acteurs de la sécurité civile ;-)

Merci pour le lien! Nickel la video! Que de souvenirs.... :-)
Dragon33
Fidèle
Fidèle

Messagede le-jeune » 19 Juil 2009 11:39

Voici encore une petite vidéo concernant les acteurs de la sécurité civile

hé hé y a des têtes connues la dedans !!

Bravo à vous ! :bravo2:
~~~~~Al€x~~~~~
le-jeune
Passionné
Passionné

Messagede mai2660 » 19 Juil 2009 19:43

Comme nombreux autres membres avant moi, j'adresse de vifs mercis à chacune et chacun pour cette belle aventure qu'il nous a été possible de vivre à travers sp-68.com.

Je me permets d'adresser un très grand merci à Gaby pour le texte qu'il nous a fourni.

A l'image de ce grand moment, tu as donné du rythme, de l'émotion et de la rigueur à ton récit. Droites, fières et engagées, ces lignes continuent à porter hautes les valeurs que vous vous êtes attachés, et de quelle manière! à porter devant la Nation, ses représentants et ses composantes sociales. Merci encore
mai2660
Modérateur
Modérateur

Messagede zebulon » 23 Juil 2009 20:27

Un jsp à paris le 14.07.09.
a+ zebulon.
Fichiers joints
img010.jpg
zebulon
V.I.P.
V.I.P.

Messagede spmxvx » 24 Juil 2009 00:30

Un très belle exemple pour tout les jeunes ..Bravo !!
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede SISNEY » 27 Juil 2009 08:44

Bonjour à tous,

Je n'ai rien à rajouter au fabuleux récit de notre ami GABY si ce n'est des larmes, des larmes et encore des larmes!! C'est beau de pleurer de bonheur!
Ci joint une photo du détachement Haut Rhnois quelques minutes avant la descente des Champs avec une pensée très particulière pour Aimé SCHULTZ et Paul POUDEVINE. Pour la petite histoire ils ont voyagés avec nous depuis SOULTZEREN dans différentes soutes avant de prendre place à coté de nous sur les Champs. Mon plus grand des soucis une fois au garde à vous était de les faire descendre avec nous...Ils étaient adossés contre un platane derrière nous sous le regard des spectateurs. C'est là que le chef VAGNE viens réctifier un dernier détail de ma tenue et je lui glisse " demerde toi pour filer les deux statuettes au maitre d'hotel du Fouquet's et dit lui qu'il les garde précieusement" et il me répond que jamais je ne les retrouverais. Il execute ma demande et fait passer Aimé et Paul au dessus des spectateurs tels des rockstars passés à bouts de bras par leurs fans. Nous entamons la descente et nous dirigeons ensuite vers le ministère de l'intérieur. Après quelques coups de fils au "réseau parisien"
Paul et Aimé nous ont rejoint place de la Madelaine après avoir braver les bouchons et les filtres de police et ceci grace à mon beau frère et mon épouse qui les ont portés à bouts de bras.

C'est ainsi que le capitaine POUDEVINE et l'adjudant chef SCHULTZ ont descendus les Champs! Ils en avaient revé, nous les avons emmené!

ALSACE.......LORRAINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fichiers joints
Munchhouse_Pompiers_Bien_marcher_au_pas_(17).jpg
SISNEY
Fidèle
Fidèle

merci a tous

Messagede ueno18 » 28 Juil 2009 04:02

Je viens de m'inscrire sur ce forum (grace a Zebulon et merci a lui)
Merci pour tous ces recis, je vous ai suivi, depuis Tokyo au Japon.
Le 14 juillet il etait 18h passe ici quand on vous a vu sur TV5 en direct. J'ai aussi eu des larmes de voir "les notres et des amis" sur les Champs. Je n'ai pu m'empecher d'en parler a toute notre communaute. Merci pour les infos au sujet des statuettes je savais pas, j'avais vu la photo sur le website Bataillon d'Alsace et de Lorraine et n'avais pas compris le pourquoi.

Encore une fois BRAVO a tous.
ueno18
V.I.P.
V.I.P.

Messagede zebulon » 28 Juil 2009 13:38

Salut ueno.....et bon surf!
Un article du jsp porte -drapeau.
a+ zebulon.

Image

lalsace.fr a écrit:Si jeune et déjà un fan club ! Jean-Bastien Sieber, 16 ans, habitant d’Algolsheim, remporte haut la main le titre d’Alsacien de la semaine avec 64 % des suffrages. Le plus jeune porte-drapeau d’Alsace avait pris place, avec ses 20 collègues des autres régions françaises, au pied des tribunes officielles, pendant le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, à Paris. Un symbole de la place faite cette année, dans le programme officiel, aux sapeurs-pompiers alsaciens, dont 40 d’entre eux ont défilé sur le pavé parisien.
Arrivée en 2 e position, avec 18 % des voix, Marie-José Keller, présidente de l’Ordre national des sages-femmes, s’est battue, à travers notamment un gros travail de lobbying auprès des parlementaires, pour que la nouvelle loi Hôpital n’exclue pas ses collègues des services obstétriques.
Rassemblant 16 % des suffrages, Christophe Kern est 3 e. Né il y a 28 ans à Wissembourg, le coureur cycliste effectue cette année son premier Tour de France et livre ses impressions à L’Alsace.
zebulon
V.I.P.
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Aller à: