Le site des Sapeurs Pompiers • SPP / SPV quelles relations ? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

SPP / SPV quelles relations ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Que pensez-vous de la relation SPP /SPV ? (savoir être)

TRES BONNE
8
11%
SATISFAISANTE
37
53%
MOYENNE
22
31%
MAUVAISE
2
3%
SANS OPINION
1
1%

Nombre total de votes : 70

SPP / SPV quelles relations ?

Messagede Ladder 1 WTC » 29 Jan 2008 16:59

Suite à des conflits répétés entre SPP et SPV sur ce forum, il me semble intéressant d'avoir votre point de vue sur la relation SPP / SPV.
:arrow: Que ce soit en formations, en interventions ou en gardes.

On ne parle pas du savoir, ni du savoir faire.

Toutefois, je serais très vigilant, attention aux dérapages. :twisted:

Ce post a pour but de voir la situation et l'état d'esprit de chacun (savoir être), ce qui produira, peu-être et j'espère, un changement de comportement des uns par rapport aux autres. ;-)

Ayez un avis vraiment objectif et pas discriminatoire.
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede maxspv » 29 Jan 2008 17:17

Salut, j'ai repondu : satisfaisant pour ma part, je trouve que malgrer les quelques pompiers grosse tete ou je ne sais quoi, les rapports volontaires pro sont quand même simpatique, que ce soit en manoeuvre ( pro qui explique le pourquoi on manoeuvre comme ça ), ou en inter ( jeune pro avec un "ancien" volontaire qui donne des ordres ), c'est toujours bien passé chez nous... Après il y a des exeptions comme partout :smile:
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede prof68 » 29 Jan 2008 17:39

J'ai également répondu "satisfaisante", car dans chaque groupe d'individus que l'on fréquente, tout est question d'affinités...Le courant passe avec certains, moins avec d'autres!
La différence, c'est que pour la bonne marche de nos opérations, nous devons savoir aller au-delà des clivages et des humeurs. ;-)
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede micpompier » 29 Jan 2008 18:25

Même réponse pour moi. J'aurais facilement répondu très bonne mais ce choix est dégradé par une minorité de personnes qui se croit supérieure aux autres, dommage la passion est la même et le but également. Heureusement les relations sont en général de très bonne qualité.

Pour ma part je n'ai jamais rencontré de problème de vive voix, que ce soit en intervention, formation ou autre et j'entretiens même de très bonne relation avec des pros de plusieurs régions qui sont de vrais potes
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede Carabinix » 29 Jan 2008 18:26

Satisfaisante :grin:

Pour ma part, je n'ai toujours connu que des échanges constructifs que ce soit en garde, en intervention, en réunion ou en formation.

Néanmoins, je rejoins prof68, tout est une question d'affinité, de personnalité et de préjugés! Il y aura toujours sous couvert de conflit de statut, des conflits de personnes. Il ne faut juste pas se laisser submerger par ces épiphénomènes et se concentrer sur l'essentiel: le pourquoi de notre action. (A)

PS: Et moi qui imaginait à la vue du titre, un sujet figth club :diable: :Isvader: :ptdr: :lang2:
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede totof18 » 29 Jan 2008 18:32

Pour moi, c'est moyen!
Je m'explique, je suis assez d'accord avec toi prof68 tout est une question d'affinité comme avec n'importe quel rassemblement de personne.
Malgré cela, j'ai parfois l'impression de gener lorsque je prend des gardes avec des pro dans le sens que de temps en temps j'ai l'impression que CERTAIN pro pense que un volontaire dans un centre de pro c'est une raison de plus pour ne pas recruter un pro de plus qui couterais plus cher (j'espere que vous avez saisi ce que je veux dire).
Mais il vrai que lors de manoeuvre un pro pour peu qu'il soit pret a donner un peu de lui (notament de sont temps et de son experience), peu etre un vrai plus pour un duo pro/volontaire.
Un plus, un moins ca fait rapport moyen ;-)
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede Ladder 1 WTC » 29 Jan 2008 19:06

Merci pour vos votes et commentaires.
Pour ma pars, j'ai voté "satisfaisant".
;-) ;-)
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede romu » 29 Jan 2008 19:11

Pour ma part j'ai répondu très bonne, les échanges que j'ai pu avoir les SPP du département se sont toujours bien passé.
romu
Fidèle
Fidèle

Messagede seb1815 » 29 Jan 2008 19:11

J'ai répondu "moyenne" car mon parcours de SPV m'en a fait beaucoup voir.
[mod]J'ai été SPV dans un Centre mixte, puis dans deux autres départements et dans deux CS volontaires.
Mon activité professionnelles me fait cotoyer des pros et des volontaires, et la minorité dont vous parlez n'est de mon point de vue pas une minorité mais les gens qui disent ce qu'ils pensent. Beaucoup d'autres pensent la même chose mais ne le disent pas.[/mod]

:!: :!: Attention :!: :!:
seb1815 - www.sap68.com
seb1815
Passionné
Passionné

Messagede koug » 29 Jan 2008 19:17

Slt à tous pour ma pars j'ai répondu satisfaisante , aucun problème en particulier lors d'intervention ou de formation au contraire sur certaines formations j'ai été agréablement surpris par des pompiers pro.
koug
V.I.P.
V.I.P.

Suivante

Aller à: