Le site des Sapeurs Pompiers • SSSM Pro : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

SSSM Pro

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

SSSM Pro

Messagede murphy68 » 27 Mar 2009 20:51

Je me demande s'il est sain pour le SDIS, que la composante ISP de sont SSSM, ne repose qu'à prés de 99% sur une structure volontaire, alors que sa filière MSP est de plus en plus en professionnalisée?
Bien que volontaire depuis près de 12 ans, je me demande s'il ne faut pas envisager un effritement de la structure volontaire des ISP, alors que les sollicitations opérationnelles (SAP et SSO), mais aussi en terme de formation de SP et d'ISP, de médecine d'aptitude et de médecine préventive sont de plus en plus en plus importante.
Vous SPP et SPV, pouvez-vous imaginez le SDIS 68 (et notamment les 3 gros CSP) fonctionner sur une base volontaire presque uniquement?
Que penser alors de l'optimisation de la ressource ISP, qui se veut être complémentaire, et dont la preuve sur le terrain n'est plus à faire, dont l'intégration en intervention se passe bien?

Donnez votre avis, cela m'intéresse beaucoup.
murphy68
Novice
Novice

Re: SSSM Pro

Messagede Tricuspide » 28 Mar 2009 10:39

Sujet déplacé dans les débats, le sujet sera déverrouillé lorsque tu seras passé par la case présentation : présentation.
Ensuite tu pourras enchainer en nous disant pour commencer ce que TOI tu en pense.
Juste avant tu pourras également jeter un œil ici si ce n'est pas encore fait.
Merci
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Aller à: