Le site des Sapeurs Pompiers • Tenue de sortie ou F1 : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Tenue de sortie ou F1

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Tenue de sortie ou F1

Messagede james » 30 Jan 2008 12:16

bonjour, bien ne sachant pas si les tenue de sortie sont ensore fabriqué de nos jours, j' aurais aimer connaitre vos préférence sur la tenue de sortie ou une tenue F1 lors de cérémonie.Merci
bond james
james
Habitué
Habitué

Messagede Ladder 1 WTC » 30 Jan 2008 12:40

Les "tenues de sorties" sont accessiblent à partir du grade d'adjudant (pour les SPP).
Sauf au CIS D3F => poste de "gestionnaire / standard",la tenue de sortie est de rigueur.
Pour les cérémonies, seul les officiers la porte, pour facilité le rapport avec les élus.
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede micpompier » 30 Jan 2008 13:32

Pour avoir porté les deux, je peux dire que j'ai une préférence pour la tenue F1 qui "grattent" moins les jambes :mrgreen:
En plus le képi laisse toujours de belles traces bien rouges sur le front.
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede james » 30 Jan 2008 17:41

Coté pratique, je suis dacord avec toi micpompier mais je parlais niveau estetique.Moi aussi je portais les 2 fu un temps mais cela a changer.Je portais la tenue de sortie avec casque maintenant c'est F1 avec casque.Pourquoi avoir changer ce systeme que ce n' est que les officier qui porte la tenue de sortie.Je voit que dans certains corps n'importe qu'elle grade porte la tenue de sortie.
bond james
james
Habitué
Habitué

Messagede micpompier » 30 Jan 2008 18:57

Pardon je n'avais pas compris ta question comme ça.
Au niveau esthétique la tenue de cérémonie présente un côté plus officiel effectivement c'est pourquoi certains corps ne portent que celle là pour la Ste Barbe ou même pour distribuer les calendriers et ceci quel que soit le grade.
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede W » 30 Jan 2008 19:15

james a écrit:Pourquoi avoir changer ce systeme que ce n' est que les officier qui porte la tenue de sortie.Je voit que dans certains corps n'importe qu'elle grade porte la tenue de sortie.

Raisons financières, tout simplement!
W
Emérite
Emérite

Messagede james » 31 Jan 2008 11:12

Merci W pour ta réponse, je pensais exactement.Mais toi que preferais tu, la tenue de sortie ou F1.Pas pour le confort mais pour la pésentation.Et sait tu par hasard quelle écart de prix, il y à entre ces 2 tenue.
bond james
james
Habitué
Habitué

Messagede coco-mg » 31 Jan 2008 11:18

Pour information dans mon CPI le chef de centre a voulu garder les traditions donc cérémonie de st Barbe ou voeux de nouvel an du maire on est tous en tenue de sortie chemise blanche. idem pour le drapeau et sa garde + casque en acier.
;-)
coco-mg
Habitué
Habitué

Messagede W » 31 Jan 2008 13:53

La chemise blanche normalement, c'est pour les adjudants et officiers sans troupe si je ne m'abuse?

Je n'ai jamais porté de tenue de sortie, mais c'est clair qu'au niveau visuel, c'est plus esthétique qu'un treillis!
W
Emérite
Emérite

Messagede prof68 » 31 Jan 2008 19:37

mais c'est clair qu'au niveau visuel, c'est plus esthétique qu'un treillis!

Je ne suis pas de cet avis!
Un treillis propre, des rangers cirées, un ceinturon ajusté et un casque F1 ou tradition qui brille, ça en jette autant....et c'est plus agréable à porter!
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Suivante

Aller à: