Le site des Sapeurs Pompiers • tenue sp : Les débats des pompiers - Page 3
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

tenue sp

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: tenue sp

Messagede prof68 » 11 Mar 2008 13:52

Concernant la mention "SP" qui ne doit pas figurer sur les vêtements: dans mes treillis, j'ai une étiquette mentionnant "Défense et Sécurité Civiles Françaises". Par conséquent, leur port semble bien réservé aux agents appartenant à l'un des emplois de de la DSC. Les sociétés de gardiennage en font-elles partie???
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede elsass » 11 Mar 2008 15:33

.
Dernière édition par elsass le 21 Juil 2008 02:54, édité 1 fois.
elsass
Emérite
Emérite

Messagede Henry68 » 11 Mar 2008 16:37

prof68 a écrit:Concernant la mention "SP" qui ne doit pas figurer sur les vêtements: dans mes treillis, j'ai une étiquette mentionnant "Défense et Sécurité Civiles Françaises". Par conséquent, leur port semble bien réservé aux agents appartenant à l'un des emplois de de la DSC. Les sociétés de gardiennage en font-elles partie???

En fait nan cela signifie uniquement que ces vêtements ont été vérifiés et sont conformes aux NIT DDSC.
En ce qui concerne la mention SP sur les t shirt,polo,pull,polaire la c'est clairement réservé aux SP (cf. code pénal pour les sanctions).
Au niveaux des traillis j'ai souvent vu des SSIAP avec des traillis sans le liseret rouge mais parcontre avec un pull et un polo "service incendie".
Henry68
Fidèle
Fidèle

Messagede Thomas » 11 Mar 2008 16:49

Henry68 a écrit:
prof68 a écrit:Au niveaux des traillis j'ai souvent vu des SSIAP avec des traillis sans le liseret rouge mais parcontre avec un pull et un polo "service incendie".

C'est ce qui se fait le plus souvent pour éviter tout ambiguïtés.
Mais de toute façon, le porteur d'une tenue d'agent de sécurité quel qu'il soit est soumis à une autorisation préfectorale. Après ça veut pas dire qu'il y a des abus

petit edit...: En me renseignant un peu, j'ai trouvé que le port de la tenue pour agent de sécurité est réglementé, il n'a pas le droit d'avoir d'habit pouvant provoquer un amalgame avec un service public au dessus de la ceinture. Donc il ne peut par exemple pas porter de veste F1, par contre pour le pantalon il fait ce qu'il veut
Thomas
Habitué
Habitué

Messagede Ghost » 11 Mar 2008 23:06

Thomas a écrit:Et puis bien souvent le gardiennage ne se limite pas à taper sur les méchants voleurs, l'incendie en fait également partie.

la seule différence c'est que les pantalons des agents de sécurité SIAP (anciennement ERP) n'a pas le liseret rouge sur le côté comme sur les pantalons sp(ce liseret représente la couleur de la légion d'honneur (qui fut attribuer par Napoléon 1er au sapeur pompier)) par contre il ont aussi les bandes réfléchissantes et un il y a une différence entre agent de prévention de gardiennage agent d'intervention et agent de sécurité incendie.
Voila pour la parenthèse désolé de m'être égaré du sujet.... :roll:

Pour ce qui est de ma par je ne suis pas pour le port de la tenue en dehors des activités pompier(pour ma part ma tenue reste à la caserne et je me change toujours à la caserne, il faut respecter cette tenue pour préserver l'image des pompiers au yeux des gens et en honneur des pompiers mort au feu.
Pour ce qu'il est de voter en tenue si les personnels de garde veulent voter(dans une tenue irréprochable) je suis pour car il faut aussi accomplir ces devoirs civiques.
[font=Times new roman]GHOST[/font]
Image
Vendez et achetez aux meilleurs prix
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=1&campid=5336004223&toolid=10001&customid=
Ghost
Passionné
Passionné

Messagede Pixel » 13 Mar 2008 23:46

Moulito a écrit:... comme de nombreux Kevins que je vois régulièrement !

J'adore ta façon de pensé des Kévin :smile: Sa fait plaisir ;-)
Image
Pixel
Fidèle
Fidèle

Précédente

Aller à: