Le site des Sapeurs Pompiers • Tour de France à Colmar 17 & 18 juillet 2009 : Le sport
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Le sport

Le sport

Tour de France à Colmar 17 & 18 juillet 2009

Manifestations, annonces, toutes les discussions autour du sport chez les Sapeurs-Pompiers

Modérateur: Modérateurs

Tour de France à Colmar 17 & 18 juillet 2009

Messagede anys » 22 Juin 2009 10:22

Le Tour de France est de nouveau de passage à Colmar le 17 & 18 juillet prochain.
La derniere fois que Colmar a été ville étape, c'était sur le Tour 2001 avec une arriver sur la Route de Strasbourg et une belle victoire de Laurent Jalabert le 14 juillet.
Cette année il entre par la Route de Rouffach pour une arriver sur l'Avenue de la République à Colmar le 17 juillet.
Le village du Tour est installé sur le Champ de Mars pour les 2 jours.
A ne pas manquer....en pièce jointe le parcours et les heures de passage.
img040.pdf
(272.49 Kio) Téléchargé 134 fois
img039.pdf
(1.4 Mio) Téléchargé 102 fois
anys
Régulier
Régulier

Re: Tour de France à Colmar 17 & 18 juillet 2009

Messagede guthleben » 23 Juin 2009 12:02

Hello à toutes et à tous, dans quelques jours je partirais en mission conseil et prévention sur les routes du tour de france sous couvert du Ministère et de la FNSPF... Jours après jours, je serais à l'arrivée de 12h environ j'usqu'au démontage des structures pour repartir vers la nouvelle étape d'arrivée du lendemain le soir même.. 4 SP sont ainsi engagés dans la Zone technique d'arrivée, 2 le matin et 2 l'après midi, dont moi en qualité de chef d'équipe... Hé oui j ai cette chance là,mais cela serait bien que vous soyez plus nombreux à postuler même si cela est bénévole et volontaire et demande un engagement de 28 jours... Je part le 01 juillet pour Paris et rejoindre Monaco le 2, ensuite les journées se suivront et demande une attention de tout instant... Je me ferais un plaisir de vous voir peut être pour certains à l'arrivée mais j'espère que vous aurez la possibiliter de saluer les 4 collègues de la Caravane publicitaire avec des defender aux couleurs festives, n'hésitez pas à vous manifester au bord de la route, en général une surprise attend les sp... A bientôt à toutes et à tous...

Bonne continuation à vous...

Aimé GUTHLEBEN
aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction... St Ex.
guthleben
Initié
Initié

Messagede Actarus » 23 Juin 2009 15:54

guthleben a écrit:demande un engagement de 28 jours...

En effet... Ou alors faut avoir le compte en banque bien solide pour du congé sans solde :bravo2:
Actarus
Passionné
Passionné

Messagede omega2 » 23 Juin 2009 17:05

Ou alors travailler dans l'éducation nationale :rocket:

Quoi qu'il en soit c'est un sacré casse tête pour assurer des secours dans la vallée pendant l'épreuve,ce sera une belle vitrine pour cette

meme vallée mais de là à la bloquer toute une journée ( route fermée à la circulation à partir de 9h00) :roll:
Courage et dévouement
omega2
Passionné
Passionné

Messagede klaus68 » 23 Juin 2009 19:22

Pour chez nous à Soultzeren, 9 personnels, armement du VSAV (3), CCF4000 (4), VLHR fonction EPIMM (2) et sans doutes 1 Chef de Groupe.
Pas plus d'info pour le moment concernant les horraires de présence de la garde active et des emplacements vu que les cyclistes descendent le Col cette fois ci.
klaus68
Passionné
Passionné

Messagede anys » 23 Juin 2009 21:29

( route fermée à la circulation à partir de 9h00)

Pourquoi: route fermée a la circulation a partir de 9h00, alors que la caravane du Tour ne passe que le Col a 13h30 et les coureurs plus tard? :x
Je suis régulierement aller voir des étapes de montagne du Tour dans les Alpes et les routes n'étaient pas fermées aussi tôt!!!!
Cela me semble bizarre, je vais me renseigner!!!!
anys
Régulier
Régulier

Messagede stef68 » 24 Juin 2009 11:45

Le Tour de France passant également à Ensisheim je n'est pas entendue de consignes particulières... Il passe le samedi 18 juillet dans l'après-midi mais pour nous week end de garde normal comme toujours avec armement VLCDG, FPT, CCF, VPI, VSAV et VSR ....
Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com
Modérateur
Modérateur

Messagede anys » 24 Juin 2009 15:58

Bien,
Voila je voulais par le biais de mon post vous parlez de cette belle fête qu'est le Tour de France cycliste, de vous faire partager ma passion du vélo, afin que chacun puisse pouvoir venir sur les routes du Tour pour admirer les coureurs malgrer tous ce qui ce passe actuellement autour du cyclisme international, je parle bien sur du dopage, dont je suis totalement contre evidamment!!!! :evil:
A ce jour je suis déçu de constater qu'une personne vient parler qu'il va partir sur les routes du Tour sous couvert de je ne sais plus quoi d'ailleurs, q'une autre vient parler des gardes dans son centre et d'autres choses qui n'ont rien a voir avec ce dont je voulais vous faire partager......................je voulais parler de sport, de cyclisme et non de gardes et d'autres choses a voir avec les sapeurs pompiers!!!!!
Voila ce n'est pas un coup de gueule mais juste une constatation rien de plus!!!!!
PS: la route du col sera fermée a partir de 11h du matin et ce a partir de Munster source de la Gendarmerie de Munster que j'ai eu ce matin au télephone!!!!
anys
Régulier
Régulier

Messagede omega2 » 24 Juin 2009 16:42

Pour mémoire Anys tu es sur un forum dédié au monde des pompiers donc il est inévitable que les différents posts édités soient repris au compte des pompiers.

Tu annonce des routes barrées à partir de 11h00 soite,mon Maire me dit 10h00,un officier du SDIS68 à partir de 9h00............ :shock:

Je maintiens,quelques soit l'heure,que ce sera "un sacré foutoir" pour les secours et qu'a ce jour rien est encore clairement arrèté :!:

Je ne remet évidemment pas en question le coté sportif de la manifestation :lol: et espère bien voir la deudeuch "cochonnou" et Miss Tour ;-)

Allez un ptit apéro Eau,Pastis,Olives
Courage et dévouement
omega2
Passionné
Passionné

Messagede stef68 » 25 Juin 2009 08:12

Pour en revenir à ce qu'a dit oméga, ce forum qui est je le rapelle un forum dédié au monde des sapeurs pompiers est un forum LIBRE, Mon post faisait référence à ce que disait klaus, je ne vois pas de mal à ceci... de plus le titre du sujet est bien LE TOUR DE FRANCE donc je pense avoir suivi bon nombres de tour de france et tout ce qui peut toucher de près ou de loin au cyclisme pour comprendre le tire du sujet (je ne parle pas de dopage) si ca peut te faire plaisir le sujet peut être déplacé comme ça au moins si jamais un membre à le malheur de déraper sur un autre sujet...

Amicalement.
Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com
Modérateur
Modérateur

Suivante

Aller à: