Le site des Sapeurs Pompiers • Trousse de secours en industrie : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Trousse de secours en industrie

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Trousse de secours en industrie

Messagede KeysMaster » 24 Fév 2006 19:16

Est ce qu'il existe une réglementation concerant le matériel que doit contenir une trousse de secours pour une industrie de plus de 20 salariés (20 à 49).

Si oui, est ce que vous pouvez m'en indiquer les références ?

Si non, qu'est ce qu'il devrait s'y trouver à votre avis ?
KeysMaster
Passionné
Passionné

Messagede Rico14 » 25 Fév 2006 21:56

Petite précision: Ta question porte seulement sur les industries? Ou l'on peut te donner une réponse pour un ERP?

Rico.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede KeysMaster » 25 Fév 2006 22:14

Ben, en fait, je ne sais pas si il y a un contenu spécifique suivant l'activité de l'entreprise, c'est pour ca que j'ai précisé l'activité et l'effectif.
Mais dans l'absolue, je suis déja prenneur des infos pour un ERP.
KeysMaster
Passionné
Passionné

Messagede Rico14 » 25 Fév 2006 23:10

Bien qu'ayant l'ERP-1, j'ai un relatif trous de mémoire quand à la présence d'une trousse de secours... De toute façon, c'est obligatoire.

Pour exemple de mon taf:

ERP de première catégorie, de type N P O.

Environ 500 employés

Jusqu'à 8000 passages de clients par jour les gros week-end...

Service de sécurité d'environ une trentaine de personne, dont la moitié sont ERP de 1 à 3, et une vingtaine sont SST.

Je suis le seul SPV de l'entreprise.

Une moyenne d'une à deux interventions secourisme par jour, aussi bien sur employé que client.

La trousse de secours elle, est très bien fournie, après de gros efforts de communication auprès du responsable... Normal, avec le monde que l'on brasse...

Compresse, désinfectant, attelle, bande, etc... etc... On a même un brancard et une chaise roulante... :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede Stef » 14 Mar 2006 16:18

Salut,

En fait il faut toujours garantir les premiers secours en fonction des risques présents dans l'entreprise ou l'établissement, encore que pour un ERP rien n'est précisé concernant le public accueillit (partie MS du réglement).

Il reste que le chef d'établissement peut être mis en cause pour défaut de prévention.

Article L 230-2 Code du Travail : Le chef d'établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l'établissement, y compris les travailleurs temporaires.

EX : Le classique c'est de voir des magasins utiliser des engins de manutention électriques avec batteries sans moyens de lavage des yeux en cas de projection.

A+.
Aux audacieux rien d'impossible !
Stef
Initié
Initié

Aller à: