Le site des Sapeurs Pompiers • Un pompier porteur HIV ET HEPATITE B peut il etre apte ? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Un pompier porteur HIV ET HEPATITE B peut il etre apte ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Un pompier porteur HIV ET HEPATITE B peut il etre apte ?

Messagede SURF » 10 Avr 2009 22:10

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si une personne qui est séropositive et qui a une hépatite B, peut devenir SPP ou SPV ... Cette personne a une charge virale indétectable... une forme physique parfaite...
Merci pour votre réponse

Edition : MAI2660. Attention au style d'écriture!
SURF
Novice
Novice

Re: HIV ET HEPATITE B

Messagede spmxvx » 11 Avr 2009 00:18

Excuses moi ..je n'ai pas compris ta question ?? Mais il faut savoir que nous faisons du secours à personne et donc pas possible d'être séro ..
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede totof18 » 11 Avr 2009 06:43

spmxvx a écrit:Excuses moi ..je n'ai pas compris ta question ?? Mais il faut savoir que nous faisons du secours à personne et donc pas possible d'être séro ..

Franchement je n'en suis pas sur car perso je n'ai pas fais de prise de sang (enfin je crois...) avant de m'engager. Peut etre quelqu'un a une vrai reponse officiel
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede Nathalie » 11 Avr 2009 10:44

JackSPZ, est ce que tu pourrais nous éclairer par rapport à cette question ?
Nathalie
Equipe de Soutien Psychologique et de Ressources pour les Intervenants

http://www.nathalie-rotta.be
Nathalie
Modérateur
Modérateur

Messagede Tricuspide » 11 Avr 2009 18:58

Ce pompier là est inapte opérationnel.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Carabinix » 14 Avr 2009 21:26

Tricuspide a écrit:Ce pompier là est inapte opérationnel.

Tout est dit!

A noter quand même, qu'aujourd'hui, le HIV se soigne et n'est plus synonyme de décès à plus ou moins long terme. Mais de là, à l'autoriser en aptitude médicale, il y a encore un gros fossé.
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede spmxvx » 14 Avr 2009 23:52

totof18

Franchement je n'en suis pas sur car perso je n'ai pas fais de prise de sang (enfin je crois...) avant de m'engager. Peut etre quelqu'un a une vrai reponse officiel

Excuses moi... mais à chaque fois que j'ai une visite médicale, je fais une prise de sang pour savoir si je suis toujours immunisé pour l'hépatite B.
Mais pour le VIH, je l'ai fais pour moi et pour ma part , je suis quelqu'un qui préfère savoir et ensuite c’est pour le bien du service et je pense que c'est normal, nous devons être irréprochable par rapport à ces maladies et donc devenir SPV ce n'est pas possible...

Amicalement
Dernière édition par spmxvx le 15 Avr 2009 14:34, édité 1 fois.
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
spmxvx
Emérite
Emérite

Re: Un pompier porteur HIV ET HEPATITE B peut il etre apte ?

Messagede Actarus » 15 Avr 2009 08:43

Pour le HIV je ne sais pas (même si perso je pense qu'il y a incompatibilité), mais concernant l'hépatite, il n'y a pas d'inaptitude.
Actarus
Passionné
Passionné

Re: Un pompier porteur HIV ET HEPATITE B peut il etre apte ?

Messagede spmxvx » 15 Avr 2009 14:39

Voici ce que j'ai trouvés en surf..ant sur le net :mrgreen:
Fichiers joints
Dossier_sur_les_risques_biologiques.pdf
(930 Kio) Téléchargé 80 fois
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede totof18 » 15 Avr 2009 18:53

spmxvx a écrit:Excuses moi... mais à chaque fois que j'ai une visite médicale, je fais une prise de sang pour savoir si je suis toujours immunisé pour l'hépatite B.
Mais pour le VIH, je l'ai fais pour moi et pour ma part , je suis quelqu'un qui préfère savoir et ensuite c’est pour le bien du service et je pense que c'est normal, nous devons être irréprochable par rapport à ces maladies et donc devenir SPV ce n'est pas possible...
Amicalement

Ben pas moi! Dans mon carnet de vaccination y a encore la derniere valeurs pour les anticorps de l'hepatite b et donc pas de prise de sang...
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Aller à: