Le site des Sapeurs Pompiers • Véhicules à pavillon panoramique : Discutons secourisme... - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Formation / Secourisme / PHTLS Discutons secourisme...

Discutons secourisme...

Véhicules à pavillon panoramique

Discussion autour du secourisme en général, questions/réponses, débats...

Modérateur: Modérateurs

Re: Véhicules à pavillon panoramique

Messagede mart68130 » 18 Mai 2009 20:51

Pour info travaillant dans une concession Peugeot la soliditer d'un toit panoramique est de très près aussi solide qu'un toit en tole.
Pour avoir vue quelque véhicule de ce type suite à des accidents meme important il y a presque toujours une cellule de vie.

pour plus d'info faite signe
mart68130
Novice
Novice

Messagede SP67 » 19 Mai 2009 20:55

Dans le cas là, pour répondre à vos questions, la cellule de survie est réalisée par l'association d'un montant A + B + C, et ce malgré l'absence de traverse de baie. Le montant n'est pas renforcé comme dans un CC ou dans un utilitaire (car je vous rappel que certains utilitaires "tolés" possèdent également ce type de renforts pour pallier à l'absence des montants B + C).
Je précise également que les poussières générées par la découpe de ce type de verre sont dangereuse pour les poumons. Il faut savoir que nos confrères allemands porte des masques pendant les phases de découpe.

Voilà :grin:
SP67
Régulier
Régulier

Messagede Téch' » 19 Mai 2009 21:38

SP67 a écrit:Dans le cas là, pour répondre à vos questions, la cellule de survie est réalisée par l'association d'un montant A + B + C, et ce malgré l'absence de traverse de baie. Le montant n'est pas renforcé comme dans un CC ou dans un utilitaire (car je vous rappel que certains utilitaires "tolés" possèdent également ce type de renforts pour pallier à l'absence des montants B + C).
Je précise également que les poussières générées par la découpe de ce type de verre sont dangereuse pour les poumons. Il faut savoir que nos confrères allemands porte des masques pendant les phases de découpe.

Voilà :grin:

Baptiste ?
Téch'
Passionné
Passionné

Messagede SP67 » 19 Mai 2009 21:43

Yes
SP67
Régulier
Régulier

Précédente