Petite explication :
Vous avez remarqué l'apparition de liens Google dans le haut des pages de sp-68, il s'agit bien de publicités.
Cependant, si vous y regardez de plus pret c'est de la publicité ciblé,
par exemple dans le forum, suivant le sujet que vous ouvrez vous trouverez dans le bandeau google des liens vers des sites en rapport direct ou indirect avec le sujet.
Je trouve ce principe assez sympa car il m'a même déjà permis de trouver des trucs assez interessant sans chercher en fait.
Dans un autre domaine mais pas des moins interessant, ce principe d'affichage permet d'augmenter grandement la présence de sp68 dans les bases du moteur de recherche Google, et les plus observateurs d'entre vous auront remarqués que le nombre de visiteurs a notablement augmenté ces derniers jours, au point même de battres les records de fréquentation enregistré jusqu'alors.
Ce principe de pub ciblé me rapporte quelques dizièmes de centimes d'euros par clics (je ne le cache pas), et sur l'année me permettra peut être de prendre également une partie de l'hébergement en charge, ou comblé de petit frais inhérant au site.
Voilà , ma démarche est informative et reste dans le soucis de transparence de fonctionnement du site, 'attends vos impressions quant à ses pubs qui pourrait presque ne pas en être si elles ne prenait pas la fenêtre de sp68 pour s'afficher :
[align=center]Petite astuce donc pour ne pas quitter le site , si vous voulez cliquer sur un des liens google, utilisez le clic a droite de la souris et choisissez "ouvrir dans une nouvelle fenêtre".[/align]